Teamsters Canada lance une campagne sur la santé mentale

18/11/2015

trailer thumb play

Teamsters Canada lance une websérie documentaire sur les enjeux en santé mentale chez les jeunes travailleurs et travailleuses. Un nouvel épisode sera disponible hebdomadairement à rendreobligatoire.ca. Ils mettent en vedette des témoignages de courageux jeunes travailleurs et travailleuses qui font ou ont fait face à des problèmes en santé mentale.

« Les problèmes en santé mentale ont des conséquences dévastatrices sur nos membres », a déclaré François Laporte, le président de Teamsters Canada. « Aujourd’hui, nous lançons une campagne de sensibilisation en santé mentale. Nous voulons rendre obligatoire le soutien en santé mentale dans tous les milieux de travail. »

Aidez-nous à
#RendreObligatoire

 
La santé mentale touche à plusieurs aspects de la vie d’une personne. Malheureusement, il y a encore des préjugés associés à cela, et ce surtout au travail.

Entretemps, les coûts annuels reliés à la maladie mentale s’élèvent à 51 milliards de dollars pour l’économie canadienne. Chaque semaine, 500 000 travailleurs s’absentent en raison de problèmes reliés à la santé mentale.

En plus des histoires personnelles de travailleurs et travailleuses, la série présente également les témoignages du premier ministre Justin Trudeau, Tom Mulcair et Elizabeth May.

Enfin, Brian Burke et Sheldon Kennedy, deux vedettes du hockey, parlent de la façon dont les enjeux en santé mentale ont affecté leur vie.

Aidez-nous à
#RendreObligatoire

 
« On a parlé à des experts, des politiciens, et des jeunes travailleurs et travailleuses de partout au pays », a ajouté M. Laporte. « Je pense que tout le monde en profite quand on bâtit un milieu de travail sain et inclusif. »

Partagez ce lien vers notre moteur de changement et aidez-nous à changer les choses. http://rendreobligatoire.ca/

| Publié dans Campagne